40% alc./vol.
André 83.5%
Agrumes et fruits tropicaux avec une touche rougeâtre, petits fruits sauvages, poires, cosses de pommes vertes. Agréable onctuosité habituelle trouvée dans les éditions Caskmates, tant au nez qu’en bouche, genre chocolat au lait. La bouche est plus épurée et on ressent avec beaucoup plus de ferveur l’apport des céréales séchées. La texture est agréable mais le background est un peu pointu et effilé. Saveurs tropicales de fruits à chair, salade fr fruits, citron pressé, une touche de gingembre aussi puis des notes de chocolat au lait. S’en suit une astringeance et une sécheresse épicée assez prononcée. Finale un peu courte ponctuée d’une touche de houblon. Pas ma version préférée mais offre une expérience bien agréable.
Patrick 85%
Un très bon whiskey, mais me semble que je l’aurais laissé vieillir plus longtemps dans le fut de bière, car je trouve que la saveur de bière rousse est trop discrète. Nez : Parfum discret, où l’on devine les agrumes typiques du Jameson, mais adouci par une bière très légèrement houblonnée. Bouche : C’est en bouche que les saveurs se réveillent, avec la base de Jameson d’agrumes et d’épices de bois frais, mais adouci par le sucre d’une bière rousse. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le caramel de la bière rousse et les épices du bois.
Martin 84.5%
Nez: Fruits rouges, miel et cassonade dorée. Touche de pommes, de céréales, d’agrumes et de crème fraîche. La bière passe un peu malheureusement sous le radar. Bouche: Épices, bois et miel. Un peu de fruits, un peu de cacao. Je ne déteste pas la texture. Finale: Bois et épices acérées, notes de gingembre et de fruits tropicaux, le tout saupoudré de poivre noir. Équilibre: J’aime bien l’ensemble, quoique ce choix de bière n’était peut-être pas assez distinct pour impartir sa saveur à un spiritueux, contrairement à la stout et à la india pale ale.