40% alc./vol.
Édition bière brune.
André 85%
La douceur et le velouté d’un Irish whisky avec une touche de bière Stout. Le nez est onctueux et velouté, l’apport du fût de stout est bien ressenti sans dénaturer le whisky lui-même. Odeurs de chocolat et de poudre de cacao, de moue de café. La texture en bouche est douce, soyeuse. J’adore le moelleux du whisky dans son ensemble. Fruité à souhaits, encore le chocolat noir et la moue de café, la poudre de cacao et le crémeux d’une bière Irlandaise. La finale est moyenne-longue mais d’une douceur super agréable. Le seul hic, c’est que l’éventail de saveur est relativement limité. J’aime beaucoup plus que l’édition régulière. Un beau tour de force de jumeler ces 2 saveurs typiques et représentatives des alcools Irlandais, sans qu’aucun dénature la richesse de l’autre.
Patrick 85%
Un bon Jameson, avec un peu plus de punch que l’édition régulière. J’aime bien. Nez : Parfum léger, grain et vanille. Typiquement Irlandais. Bouche : Toujours le grain et la vanille, avec une petite note subtile de grain torréfié sucré nous rappelant le vieillissement en fût de bière brune. Finale : D’une belle longueur, s’étire sur les notes de bière sucrée.
Martin 85%
Nez: Douceur marquée, veloutée. Sucre brun, céréales et vanille. La bière brune vient rehausser un peu cette ambiance maltée, avec très peu d’effervescence. Les fruits rouges se réveillent en fin de parcours. Bouche: Céréales, vanille, chocolat, quelques épices sur fond de chêne. L’affinage adoucit encore plus une expression qui l’était déjà pas mal à la base. Finale: C’est ici plus particulièrement, après avoir débroussaillé les saveurs de malt, de vanille, de cacao et de fruits, que la douceur et l’infime amertume du traitement bière brune rapportent le plus. Extrêmement plaisant. Équilibre: Super. Un beau dram qui saura étonner le vétéran tout en n’effrayant pas le néophyte.