46.1% alc./vol.
Manitoba Exclusive. Édition soulignant le 150eme Anniversaire du Manitoba, édition limitée de 6000 bouteilles.
André 87%
Nez caramélisé et de toffee, les grains de céréales à l’avant-plan, musli, oranges. Un peu rectiligne mais sans trop de surprises avec le nom annoncé sur la bouteille. Le blé apporté une onctuosité hyper agréable, j’ai l’image des bons bras un peu graisseux de grand-maman avec ses étreintes amoureuse (l’effet de la pandémie peut-être). Côté saveurs; poivre, caramel et toffee, céréales Sugar Crisp, musli, oranges et une montée de grains de céréales séchés et d’épices poivrées en finale, de bien bonne longueur. Un peu trop linéaire côté saveurs malgré le plaisir général de la dégustation.
Patrick 87%
Pour un whisky de blé, c’est très bien. En fait, malgré le nom, c’est plutôt un whisky de seigle avec une bonne dose de blé. Nez : Un beau mélange de blé savoureux, de bois brûlé, de miel, de caramel et d’épices. Bouche : Oh, c’est bon ça! Un beau mélange d’épices et de caramel, avec du bois et des oranges. Finale : D’une belle longueur, avec des épices et du sucre.
Martin 88%
Nez: Beau caramel épicé, avec bien du grain, bien du chêne et bien des ti-fruits. Maïs et vanille, pelure d’orange et grains moulus. Peu de surprises, mais on aime ça en maudit. Pointe de noix. Bouche: Bois rôti, caramel et cannelle. Touche de muscade. Un peu de poussière, un peu d’agrumes. Du bien bon jus ça. Finale: Un peu timide, mais bien savoureuse. Maïs, bois et touche d’agrumes encore. Équilibre: Un bon whisky, excellent même, mais Wiser’s dans la Rare Cask Series a déjà mis la barre extrêmement haute.