40% alc./vol.
André 80%
Pomme poire, vanille et timide caramel. Si tourbe il y a, je la cherche encore… En bouche, le whisky se présente de manière agréable, belle texture huile quoique soulevée par de belles nuées d’épices apportant une sécheresse qui étonne un peu. Beaucoup de fruits exotiques, la pomme verte, l’ananas, sucres divers enrobés de vanille. La tourbe émerge peu à peu sans devenir excessive, elle laisse plutôt une sensation terreuse en fond de bouche un peu bizarre sans être désagréable parce que balancées par beaucoup d’éléments sucrés et fruités. Finale de miel et de cire d’abeille, fruits divers, relativement sec dans l’ensemble.
Patrick 84%
Pour ceux qui aiment en général le style des whiskeys irldandais, il s’agit d’un excellent whiskey. Pour les autres, il s’agit plutôt d’un dram facile à oublier, malgré ses grandes qualités. Nez : Parfum très marqué par les pommes vertes et sucrées. Touche de céréale et de chêne. Très typique des Irish whiskeys, léger et frais. Bouche : Un mélange de pommes vertes et jaunes sucrées. Pointe d’épices délicates. L’ensemble paraît avoir baigné dans une soupe de plantes tropicales. Finale : Courte, avec une subtile note de chêne.
Martin 83%
Nez: La tourbe semble plus terreuse et poussiéreuse qu’autre chose. Pommes, vanille, poignée de sable. Touche d’épices. Bouche: Bois, céréales, légère tourbe qu’on devine un peu mieux ici. Épices, bois et sel marin. Finale: La tourbe qui s’est développée en bouche est plus agréable à ce stade-ci. Chêne poussiéreux, fruits tropicaux et vanille crémeuse. J’aime bien rendu ici. Équilibre: Un whisky qui reste timide au nez et qui prend un peu de temps et d’effort pour apprécier pleinement. Mais bon, si le prix est au rendez-vous, j’achète.