63.3% alc./vol.
Highland Park Cask Strength Release n ° 1 est vieilli principalement dans des fûts de chêne américain ex-sherry qui ont été sélectionnés à la main par le maître whisky maker de Highland Park, Gordon Motion et mis en bouteille sans déclaration d’âge à 63.3% ABV.
André 88%
Crème brûlée et grosse vanille prédominente, miel floral, cosses d’oranges, bois de chêne séché et une trace de fumée de tourbe discrète. À l’aération, notes de sorbet au citron et à la mangue. Belle texture huileuse et onctueuse en bouche. La tourbe est plus terreuse et agricole en bouche et enrobe les notes fruitées d’abricots, de sirop de salade de fruits, oranges, poires au miel, assaisonné d’une pincée de gingembre et de poivre. Si le nez me laissait plutôt indifférent, la bouche est succulente, tant par sa texture que par l’amalgame de saveurs présenté. Longue finale portée par l’alcool, sur les notes d’oranges, de miel et une touche de sel de mer.
Patrick 84%
Un bon Highland Park… Mais j’ai l’impression de ne rien goûter d’autre que l’alcool. Et la note de légumes bouillis au nez ne m’a pas vraiment excité. Nez: Parfum de fruits exotiques bien mûrs, des agrumes, une touche de fumée discrète avec une touche de légumes bouillis. Bouche : Porté par une belle texture huileuse, de la délicieuse fumée de tourbe (mais pas trop intense), des épices, une goutte de miel, une note florale, du sel, du gingembre, de la salade de fruits et du poivre. Finale : D’une longueur moyenne, avec des agrumes, des fruits tropicaux et du sel.