Highland Park 15 ans Single Cask Series 2001-2017 for The Whiskey House Singapour

61.8% alc./vol.
Cask #2154, 1st Fill American Sherry Butt, 606 bottles.

André 90%
Moins de sherry et plus de miel de bruyère au nez et d’oranges aussi qui s’accole bien des bras amoureux bien gras de sherry plus discrètes, noix recouvertes de caramel. Le nez est relativement aiguisé par l’alcool et le nez réagira fortement si on le plonge trop directement dans le verre. La bouche évolue sur des notes de vanille, d’ananas et de poires qui sont vite rejointes par les notes de cerises et d’oranges. Étrangement, ce single cask ressemble plus à un vatted bourbon-sherry qu’à un single cask de sherry. La finale est bien tourbée, l’alcool se fait sentir plus avidement également, savoureux mélange de poires, d’ananas et de fruits rouges. Superbe!

Patrick 88%
Un Highland Park, gros, intense et savoureux. Nez : Du xérès, du caramel, du fudge, de la vanille, des cerises et de la bruyère. Bouche : Du bois brûlé, du xérès, de la bruyère, un peu de chocolat noir et un peu de poivre rose. Finale : D’une belle longueur sucrée et épicée.

Martin 91%
Nez: Malt mielleux, bruyère, agrumes et épices. Là je reconnais l’épine dorsale de Highland Park. butterscotch et xérès. Bouche: Texture ultra-riche, sherry, fruits tropicaux, caramel, vanille, herbe. Superbe! Finale: Longue et langoureuse sur de solides notes de sherry, de raisins, de chêne et de poivre rose. La tourbe gracieuse danse bien avec le taux d’alcool. Équilibre: Un autre gagnant! Dommage que sa rareté ne le rende pas plus répandu que cela. C’est pour ça qu’il faut participer aux dégustations quand ça passe!

Laisser un commentaire