Highland Park 12 ans Single Cask Series 2004-2017 for Bevmo! (USA)

65.3% alc./vol.
Cask #6737, 1st Fill European cask, 360 bottles

André 79%
Nez de sherry goulu avec une touche de souffre en background, aspect très collant et sirupeux, les gros fruits sechés, pâte de fruits, dattes, cerises noires. Le nez demande un certain temps pour s’équilibrer et se défaire des notes de souffre, moins présentes que le laissait supposer la première sniff. La bouche est très licoreuse, grosses notes de caramel, d’anis et de réglisse, bourgeon de cassis et noisettes grillées, cerises noires. Finale de bois brûlé et rappel de discrètes notes de souffre flottant au dessus de la marée de fruits rouges pâteux et d’oranges. Les gens sensibles aux notes de souffre auront de la difficulté à passer outre et à apprécier. Des points en plus pour la texture exquise et les saveurs intenses, notes en moins pour les tonalités de souffre persistantes.

Patrick 75%
C’est mauvais ça. Nez : Erk. Moi qui ne sent pas le soufre habituellement, je ne suis pas capable de sentir autre chose ici. Bouche : Toujours le soufre, qui recouvre des réglisses à la cerise et du caramel, du bois brûlé et du poivre. Finale : D’une belle longueur, avec des fruits, du bois brûlé et toujours le soufre.

Martin 83.5%
Nez: Sans tout détruire au niveau du nez, l’alcool semble masquer l’ensemble des saveurs proposées. On parvient tout de même à déceler des notes de fruits déshydratés, de dattes, de vanille et d’épices. Rien pour faire des milles sur les coudes. Bouche: Miel et cerises bien juteuses, épices en puissance, tel qu’attendu. Peu de tourbe, mais bien des fruits, peut-être même un peu trop. Finale: Chaude et longue, elle est plus docile que le reste de l’aventure. La tourbe de bruyère et la belle planche de chêne au xérès reviennent ici, dans un espoir de rédemption, un peu trop tard. Équilibre: On ne peut pas gagner toutes les batailles! Un très bon single cask, ne me méprenez pas, mais Highland Park a habitude de garder la barre plus haute que ça.

Laisser un commentaire

English EN Français FR