46% alc./vol.
Mashbill de 53% de seigle, 37% de maïs et de 10% d’orge maltée. Étant vieilli en fût réutilisé, il ne peut techniquement donc ne pas s’appeler Rye Whisky, une technicalité mais qui lui fait perdre son appellation.
André 92.5%
Méga mélange de fruits, de caramel chocolaté, de vanille et d’épices. Onctueux et attirant. Pommes rouges, bonbons en forme de poisson goûtant la cannelle, légère sensation cireuse au nez. En bouche, le rye est en avant plan enveloppé de son côté cireux, les fruits secs, arrondi par les sucres apportés par l’important taux de maïs, puis migrant sur le poivre en fin de bouche. La texture est vraiment remarquable. La finale est le prolongement naturel du nez et de la bouche. L’intensité des fruits rouges et du seigle sec est bien balancée par les notes de caramel et de sucre apporté par le maïs et la sensation feutrée et cireuse sert d’écrin afin de présenter les saveurs de façon magistrale. Un must!
Patrick 90%
Un délicieux et chaleureux whiskey, complexe et bien balancé. Une superbe réussite, j’aurais aimé en avoir plus qu’un échantillon de 15 ml… Nez : Parfum d’une savoureuse complexité, présentant des fruits épicés, du chêne brûlé, de la vanille et une chaleureuse cassonade. Bouche : Arrivée en bouche chaleureuse et marquée par les épices. Ensuite, on détecte aussi des notes de bois brûlé, des fruits des champs bien mûrs et une note orangée des plus subtiles. Finale : Longue et chaleureuse, s’étirant sur le bois brûlé et une note orangée.