40% alc./vol.
Mélange de whisky de malt et de grains, produits à la fois au Japon et à l’extérieur du pays. Les fûts sont de différents types, Ex-Bourbon, Ex-Sherry, Mizunara. Le nom Hatazoki est en référence au plus vieux phare du Japon.
André 78%
Nez de Cream Soda alcoolisé, céréales séchées, eau parfumée au citron et à l’orange. La bouche est sucrée, notes de bananes flambées annpées de miel, de pommes poires, crème à la vanille et sucre à glacer, citron, oranges. La texture est quelconque, fade et sans passion, criant manque de richesses. Les notes céréalées sont cachées par le sucre. La finale est courte, sucrée et vanillée, ennuyeuse.
Patrick 79%
Un autre japonais cheap qui ne vaut pas la peine qu’on s’y arrête. Nez : Dominé par les arômes du whisky de grain, avec du sucre blanc et des fruits tropicaux débordant de fraîcheur. Bouche : La bouche est plus agressive que le nez, comme un whisky de grain plus jeune que souhaité. Bref, des fruits tropicaux frais et sucrés, du chêne épicé et plein d’alcool plutôt rough. Finale : Plutôt courte, avec une bonne dose d’alcool.