Gooderham & Worts 19 ans – Wellington 49 – Red Winter Wheat

49% alc./vol.

André 88%
Caramel et cassonnade, oranges, céréales séchées, tonneau de chêne brûlé, cœurs de pommes rouges et une touche de cannelle en background. Un peu trop sweet en bouche et une texture un peu trop liquide au départ. Grosse poigne de poivre noir et de seigle à la cannelle, bois de charcoal, oranges, pommes rouges, fruits séchés, planche à cointrer en pin, abricots, sirop d’érable et cassonnade, caramel. La finale est poivrée et offre passablement de cannelle et la rétro-olfaction à saveur de bois brûlé et de fruits secs.

Patrick 91%
Le whisky canadien à son meilleur, ou presque! Riche intense, savoureux et simplement tellement le fun à boire! Encore svp! Nez : Un succulent parfum de fruits, de sucre et de céréales, avec un trait de miel, d’oranges, de pommes vertes, de seigle et une touche de caramel. Bouche : De belles céréales sucrées et fruitées, avec une belle touche boisée. Finale : D’une belle longueur, boisée, sucrée et agréablement fruitée.

Martin 86.5%
Nez: Seigle, orange, vanille, pommes et miel. Ma foi assez surprenant comme amalgame. Belles épices variées couplées à un bol de fruits rouges. Bouche: Caramel, seigle, vanille et bois de chêne bien grillé. Touche de mélasse et d’acétone. Le taux d’alcool pointe de façon légèrement agressive, mais somme toute on aime bien. Finale: Bien chaude, elle s’étire sur des notes de chêne, d’épices, de fruits rouges macérés et de caramel salé. Équilibre: Ça se prend vachement bien, comme bien des Gooderham & Worts. Dommage qu’on garde pas ça en plus grande variété au Québec.

Laisser un commentaire