Glenturret Sherry Cask Edition

43% alc./vol.
Vieilli en fût de chêne espagnol et chêne américain.

André 76%
Pâte de fruits et fruits secs très intenses, chocolat noir avec haut taux de cacao, figues, sensation austère et rude, cannelle, raisins mauves. Y’a aussi une sensation terreuse bizarre au nez qui se mélange aux fruits. La bouche est fade et diluée, très épicée et monolitique côté saveurs avec une touche chimique. Pommes rouges, cannelle, fruits secs, chocolat noir amer, fruits sauvages, cerises noires. Finale herbeuse et épicée en même temps que fruitée et tannique, poivrée. Du sherry austère sur un cannevas chimique et tannique. Passez go et ne réclâmez pas 200$. Pour avoir visité la distillerie et goûté quelques cask samples, je sais qu’on est en droit de s’attendre beaucoup plus de cette maison.

Patrick 82%
Un sherry cask correct, avec des fruits et du chocolat comme j’aime ça. Mais, malheureusement, je dois m’avouer déçu car je sais que cette distillerie est capable de tellement mieux. Nez : Parfum de xérès et de chocolat au lait, avec une touche de vanille. Bouche : Chocolat au lait, xérès et vanille… Puis, une note de chêne épicée. Finale : D’une belle longueur, chocolatée et fruitée.

Martin 84.5%
Nez: Pâte de fruits et légère tourbe caoutchouctée, vin chaud et dattes séchées. Céréales maltées et léger cuir. On se rapproche même d’un petit côté new make. Bouche: Raisins, colle à timbre, fruits des champs, chocolat au lait et vanille. Pommes mijotées, épices et bois de chêne. Texture un peu drabe, mais les saveurs y sont quand même. Finale: Malt, vanille, tourbe et cuir. Raisins secs et xérès. Chaude et quand même agréable. Équilibre: Beau sherry cask qui ne prétend pas être autre chose que ce qu’il présente. Si le prix est abordable, j’achète!

Laisser un commentaire

English EN Français FR