50% alc./vol.
André 77%
Ouf… quelle tourbe bizarre, qui me rappelle certains Ledaig. Grosses notes terreuses accompagnées de zeste de citron et de chocolat au lait et de tourbe maritime. Très singulier et bizarre. La texture est liquide et anonyme, les saveurs sont simplistes; vanille, miel, citron et terre mouillée, bois de chêne séché. Point positif, l’alcool est bien intégré et peu ressenti. Finale relativement courte, saveurs délavées, ternes et sans attraits.
Patrick 86%
Très bon, mais semble plus jeune que son âge. Un bon whisky de tous les jours. Nez : Une belle fumée de tourbe riche et savoureuse, avec des agrumes et de la bruyère. Bouche : Porté par une belle texture huileuse, une riche fumée de tourbe légèrement salée, avec du chêne, des épices et une bonne dose d’agrumes. Finale: D’une belle longueur, s’étire longuement sur la fumée de tourbe et les épices.
Martin 84%
Nez: Belle tourbe terreuse et iodée à la fois. Chocolat et agrumes, vanille et vent maritime. J’aime bien! Bouche: La texture laisse un peu à désirer, mais de belles notes de tourbe et de varech ouvrent le bal. Citron, pierre lavée, vanille et chêne sec continuent. Poivre noir pour clore cette partie de la campagne. Finale: De longueur moyenne, elle compense avec la tourbe et les épices. Bois sec et citron. Équilibre: Un beau « peated daily dram ». Dépendamment du prix, un bon scotch tourbé pour soit se clencher les mercredis soirs ou bien cuisiner avec!