46% alc./vol.
Le produit phare Glenmorangie Original a été réimaginé par la distillerie Highland, avec l’âge minimum du whisky relevé à au moins 12 ans. Cette édition replacera donc progressivement l’ancienne version de 10 ans d’âge.
André 86%
Citron confit et marmelade d’oranges, bananes, poires. Le côté pâtisserie se développe encore en bouche comme dans l’édition de 10 ans d’âge. Mélange de fruits tropicaux, abricots, miel et poires, oranges, citron. Finale de purée de bananes assorti d’une pincée de cannelle et de bois sec. Belle rétroolfaction d’oranges et de nectarines. Gourmand et hyper approchable. Le choix idéal pour l’introduction au monde du whisky pour les newbies?
Patrick 87%
Oui, il est meilleur que l’ancien Original de 10 ans. Celui-ci est plus fruité et offre plus de profondeur. Bref, un nouveau classique passe-partout. Nez : Frais, délicat et comptes, j’y trouve des agrumes, des pêches de la vanille et du miel. Bouche : Présenté sur une planche de chêne épicée, j’y retrouve de la salade de fruits tropicaux, de la vanille, du miel et une touche florale. Finale : D’une longueur moyenne, chaleureuse, avec du bois, du miel et des amandes.
Martin 86%
Nez: Miel et sucre blanc, vanille, fleurs, orge et bois. Bouche: Encore caramel dilué, miel et vanille. Parfum de fleurs, de boucane et d’orange. Finale: Douce et longue, sur des notes de poivre et de bois. Équilibre: Toujours une valeur sûre, même si la recette à passée de 10 à 12 ans. Peu importe où dans le monde, si vous voyez un glenmo sur la tablette, vous êtes en sécurité.
Kim 83%
Nez: crème anglaise aromatisée à l’orange, puis soudainement très floral, presque comme un shampoing. Après quelques minutes, le bois fait surface, couvert d’une mince couche de caramel. Bouche: oh l’explosion de fruits à noyaux! J’ai l’impression de boire un nectar de pêche et d’abricot, c’est curieusement rafraîchissant et soyeux. Là aussi le bois pointe timidement le bout du nez après quelques gorgées. Un très bon produit pour s’initier au whisky.