Glenmorangie Barrel Select Release 13 ans Cognac Finish

46% alc./vol.
Embouteillé 05/2021

André 87%
Cosses d’oranges, prunes, raisins secs, tarte aux pommes, sucre des gommes ballounes et cassonade. Nez très gourmand et salement attirant. La bouche est remplie de compote de pommes, de prunes et de raisins, oranges, pincée de cannelle et sucre de confiserie, salade de fruits tropicaux. La texture est un peu quelconque mais prendra de la consistance au fil des gorgées surtout par l’apport d’épices qui est assez soutenu. La finale est chocolatée, nappée de caramel et de fruits tropicaux saupoudrés de clou de girofle et de cannelle. L’essence même d’un bon whisky est présent dans cet opus mais un manque un p’tit hook pour en faire un excellent whisky. Ceci étant dit, j’en ferais un très bon dram de semaine, c’est facile à boire et à apprécier.

Patrick 86%
Les Cognac Casks sont toujours relativement intenses, et celui-ci n’y fait pas exception. Bref, c’est très bien pour le style, mais je comprends pourquoi ce type de fut n’est pas plus utilisé que ça par l’industrie! Nez : Des fruits des champs, du caramel, du cuir et de la vanille. Bouche : Des fruits des champs, du cuir, du clou de girofle, un peu de poivre. Intense. Finale : D’une longueur moyenne, poivrée et boisée.

Martin 89%
Nez: Raisins, oranges, cassonade, sirop d’érable. Malt grillé et purée de fruits. Bien alléchant. Un petit peu de tabac à pipe. Bouche: Fruits rouges et épices, miel et raisins secs, touche de cannelle et panier d’agrumes. Pointe de chocolat blanc. Texture un peu légère à mon goût, mais on reste tout de même dans un univers de saveurs incroyables. Finale: Chêne sec, caramel salé, miel, fruits secs et vanille. Une belle boucle sur un beau cadeau. Équilibre: Bien que je parvienne difficilement à isoler le cognac, je n’ai pas besoin de le savoir tant que ça pour apprécier ce superbe dram.

Laisser un commentaire