Glenmorangie – A Tale of Tokyo

46% alc./vol.
Inspiré des visites au Japon du directeur de la distillation et de la création du whisky de Glenmorangie, le Dr Bill Lumsden. ‘’A Tale Of Tokyo’’ de Glenmorangie est la quatrième version de la série « Tale of » et la première à être partiellement vieillie en fûts de chêne japonais Mizunara. Il s’agit d’un mariage de whisky vieilli en fûts de sherry et de bourbon ainsi que de whisky Glenmorangie vieilli dans le bois japonais de type Mizunara, très rare. L’étiquette et l’emballage sont réalisés en collaboration avec le célèbre artiste japonais, Yamaguchi Akira.

André 88%
Tel un jardin japonais, l’exactitude de ce whisky frappe dans le mille. Équilibre, zenitude et calme, complexité bien cachée. Cerisiers en fleurs, poires recouvertes de vanille onctueuse, fruits tropicaux, cannelle, une pointe d’anis, citron et abricots. Nez très gourmand et challengeant à décortiquer. La palette aromatique est impressionnante. La bouche est souple et généreuse; cerises saupoudrées de cannelle et d’anis, oranges, fruits secs et fruits tropicaux, oranges bien mûres, pommes et abricots, vanille en toile de fond. Superbe agencement de saveurs. Finale poreuse un peu bizarre, bien fruitée, inspirant les fruits de couleur rouges et jaunes, poivrée et marquée par la cannelle.

Patrick 90%
Un superbe whisky d’une belle délicatesse et d’une grande complexité. Meilleur de gorgée en gorgée, c’est un whisky subtil qui demande du temps pour être apprécié à sa juste valeur.  Nez : Un beau parfum onctueux avec du riche caramel, du zeste d’orange, du chêne huilé et de très discrètes cerises amères. Bouche : Délicieux, complexe et subtil, avec du caramel, de la pomme jaune, des cerises amères, de l’encens, du poivre, du zeste d’orange, de la vanille et des amandes. Finale : D’une belle longueur, boisée et sucrée.

Martin 88%
Nez: Vanille du mizunara plein la gueule, bois, poussière, eucalyptus, crème, raisin et sherry. Bouche: Chêne, épices, sherry, raisins. Belle texture, fruits rouges et dattes. Finale: Bois et chocolat blanc, fraises, gingembre et poivre. Équilibre: Un autre beau coup de la distillerie. Un dram définitivement à essayer.

Laisser un commentaire