Glenmorangie – A Tale of Cake

46% alc./vol.
Cette nouvelle édition limitée, intitulée « A Tale of Cake », est inspirée d’un moment de gourmandise que tout le monde affectionne : la dégustation d’un gâteau. Lorsque l’on pense à la pâtisserie, cela nous rappelle des moments de partage et de joie que Dr Bill Lumsden a essayé de capturer dans un verre. Le résultat est un single malt vieilli en fûts de Tokaj de Hongrie, un célèbre vin moelleux dégusté en dessert. L’univers pâtisser a également inspiré le packaging très coloré de ce délicieux whisky.

André 87%
Mon 2eme Tokaji finish après un Arran qui était vraiment bien. Nez hyper doux et sucré. Fruits tropicaux, ananas, abricots, agrumes, poires, bananes flambées, miel, trace de cerises lointaines, crème à la vanille. La table est mise, j’ai faim. Dentelle de saveurs en bouche présenté sur une texture ronde et amoureuse, pas licoreuse quand même, mais généreusement fruitée. Bouche sucrée, plus relevée que le nez. Pommes poires, ananas, poires et fruits à chair, miel et vanille, compote de bananes, oranges, puis une progression fulgurante sur les épices et le poivre. Finale sèche sur les épices et le poivre, rétro-olfaction de menthe verte fraiche. Une expérience de nez plus que de bouche.

Patrick 91%
J’adore! Un beau whisky savoureux, présentant une délicieuse complexité. J’aurais dû en acheter deux bouteilles car il est meilleur de gorgée en gorgée! Nez : Un beau parfum doux et appétissant, avec des notes de fruits tropicaux, du miel, un peu de bois et une goutte de vanille. Bouche: Oh que c’est bon ça! Du sirop sucré, fruité et chaleureux. Si l’ensemble fait penser à une finition en fûts de Sauternes (pensez au Nectar d’Or de la même distillerie), j’y trouve aussi des fruits tropicaux à profusion, du miel, de la vanille, et un peu d’épices poivrés et de bois sec. Finale: D’une belle longueur, séché, fraîche et avec un très léger brin de menthe (que je n’aime habituellement pas dans mon whisky, mais c’est tellement subtil ici que ça en est agréable!)

Martin 89%
Nez: Miel et chêne, gâteau des anges, crème au beurre et zeste d’orange. Porte très bien son nom. Bouche: Malt grillé, chocolat blanc, fruits tropicaux, agrumes, sucre à glacer. Super! Finale: Chaude et épicée, cassonade et chocolat au lait, poivre blanc et chêne sec. Équilibre: Un dram très bien construit, bien complexe avec une superbe candeur.

Laisser un commentaire