Glenmorangie 12 ans The Accord

43% alc./vol.
Lancé à l’origine pour le marché du Travel Retail, The Accord de Glenmorangie est un single malt de 12 ans d’âge vieilli dans une combinaison de fûts de bourbon en chêne américain et de fûts de sherry Oloroso sélectionnés à la main.

André 85%
Cerises noires trempées dans le caramel, prunes et dattes, oranges sanguines et chocolat au lait. Le sherry est moins pompeux que le Palo Cortado dans la présentation. À l’aération, le nez du whisky s’épaissit et devient presque pâteux. En bouche, le whisky est gourmand et lourd, sensation poreuse passagère puis fruits rouges intenses; cerises, prunes principalement, puis cosses d’oranges dans le caramel. L’ensemble manque tout de même de punch et structure, de facteur wow. La finale est boisée et épicée, amertume chocolatée et vague poivrée.

Patrick 88%
J’ai rarement goûté un aussi bon whisky de “duty free”!  Intense, complexe et rudement bien construit. Nez: Du caramel, des raisins, des oranges, du chocolat au lait et une petite pincée de sucre blanc. Bouche : Du chêne délicieusement épicé, des raisins, de l’orange, des dattes, du lait au chocolat, du sucre blanc, de la vanille. Complexe et intense. Finale : D’une belle longueur, épicée et fruitée.

Martin 87%
Nez: Vanille, pointe de xérès, mûres, caramel et miel avec une touche de noisette. Bouche: Raisins secs et caramel, bois gorgé de vin. Belle amertume, texture ok. Touche de poivre. Finale: Chaude, longue et agréable. Là je reconnais mon Glenmo. Miel chaud, cassis, chêne et épices. Équilibre: Un beau dram, difficile à trouver car c’est une exclusivité du marché hors taxes… si le prix vous convient…

Laisser un commentaire