Glenlivet Caribbean Reserve

40% alc./vol.
Affinage en fûts de rhum des Caraïbes

André 82%
Beau sucré qui rappelle la poudre des gommes Bazooka que l’on retrouve également dans plusieurs éditions de Two Brewers, fruits tropicaux juteux, purée de banane et de poires. La bouche est douce et soyeusemais diluée, hyper sucrée aussi; ananas, melon au miel, sirop de poires, bananes, miel et caramel. Finale plus épicée, poivrée et assaisonnée d’une touche de cannelle. J’adore la simplicité de ce whisky sans prétention, pour le prix, honnête et agréable.

Patrick 84%
Un bon whisky plaisant à boire, que j’aimerais bien essayer les pieds dans le sable d’une île des Caraïbes! Nez: Parfum léger et définitivement tropical, avec des poires, des bananes dans le sirop et une touche de caramel. Bouche : Boisé, avec du melon-miel, des oranges et une touche d’agrumes. L’ensemble présente un beau mélange de fraîcheur et de chaleur épicée. Finale: D’une longueur moyenne, avec des notes d’agrumes et de bois sec.

Martin 83%
Nez: Le caractère principal de Glenlivet perce bien au nez, malt grillé, miel floral, raisins blancs et sucre en poudre. On y ajoute un petit côté agrumes et sucre brun qui ne dénature pas trop le dram. On reste dans une relative simplicité sécuritaire. Bouche: Raisins blancs, salade de fruits tropicaux, touche de miel et de caramel. Quelques épices boisées arrivent sur la fin, avec une vague céréalière. Finale: Moyennement longue, bien épicée, un peu moins subtile que je ne l’aurais souhaité. Équilibre: Ça reste un Glenlivet assez standard, son affinage particulier ne perce pas assez. À ce compte, on pourrait me passer un Founder’s Reserve et je ne rechignerai pas.

Laisser un commentaire

English EN Français FR