Glenfiddich 18 ans Small Batch Reserve

40% alc./vol.
#3758 – Maturation en fût de sherry Oloroso et de bourbon cask.

André 85%
Tarte aux pommes et cannelle, gingembre, fruits secs et poires, gâteau aux fruits, caramel et toffee, oranges. En bouche, il y a quelques similitudes avec le 14 ans Rich Oak, au niveau texture. J’ai aussi souvenir de cette touche poudreuse qui me rappelle toujours les emballages de gommes Bazooka. La bouche s’exprime au travers d’agréables saveurs fruitées (fruits secs, pommes, cerises, oranges) ainsi que de sirop de poires et de miel, chocolat au miel et un léger accent de fumée de cigare lointaine, cassonnade. La finale est fruitée et chocolatée. Bien qu’agréable, ce whisky manque de complexité et de singularité. Pour presque la moitié du prix, j’opterais pour le 14 ans Rich Oak.

Patrick 80%
Un whisky sans relief, à l’opposé de ce que cette distillerie sait faire. 18 ans pour un tel résultat, je serais plutôt déçu. Enfin, je ne crois pas être le public cible pour se produit. Nez: Le parfum est frais, avec des notes de poires, d’oranges, de tarte aux pommes et cannelle et de quelques gouttes de miel. Bouche: La bouche est plus chaleureuse que ce que le parfum laissait présager, avec de belles épices venant du chêne sec, des fruits secs, des pommes, du miel et des oranges. Le tout porté par une texture sans relief Finale: Courte et épicée.

Martin 89%
Nez: Orange, sirop de maïs, touche de caramel fondant. Pommes et mûres, cassonade et cannelle, une vraie tarte de hobbit. Chêne. Bouche: Fruits des champs et pommes mijotées, comme dans une tarte ou une croustade. Les épices offrent un bon support au reste des saveurs. Finale: Gâteau aux épices, planche de chêne, cannelle et gingembre. Superbe. Je m’attendais à plus long pour un 18 ans, mais je suis loins de rechigner. Équilibre: Un beau beau scotch, légèrement dispendieux pour ce qu’il offre, bien qu’un dram de ça va me réchauffer le coeur à tout coup.

Laisser un commentaire