Glenfiddich 125th Anniversary Edition

43% alc./vol.

André 90%
Voici un Glenfiddich qui se vautre de ses atours tourbés rarement vus. Le nez présente des arômes de fruits secs, de poires et d’agrumes relevés d’une bonne pelletée de tourbe et de fumée. Marmelade d’orange, caramel et miel, vanille crémeuse. En bouche, chocolat au lait, abricots, marmelade d’orange, poires nappées de vanille, présentés sur une texture fluide, liquide, douce et huileuse. Finale fruitée, les éléments du nez et de la bouche s’éternisent, la fumée est plus diffuse mais sans ambiguïté, notes de chocolat noir, les grains de café moulus, la poire, le caramel, le miel et la vanille. Un Glenfiddich différent, comme on aime être surpris de distilleries que l’on connait bien.

Patrick 90%
La balance entre la fumée et les épices a rarement été aussi bien atteinte. L’ensemble est tellement complexe, tellement riche, tellement impressionnant. Pour son anniversaire, Glenfiddich nous a offert un très beau cadeau! Nez: Surprenante fumée pour un Glenfiddich. Le tout présente aussi des pointes épicées et de notes de fruits frais. Bouche : Belle texture huilée, présentant des fruits enrobés de fumée de tourbe, de chêne brûlé et de puissantes épices. Finale : Longue, fumée et épicée.

Martin 90.5%
Ambre bien riche et alléchant. Nez: Une superbement subtile fumée sous-jacente enrobe chaleureusement des notes de fruits, de miel, d’orange et de poivre. Bouche: Vanille, pommes et cacao. Petits fruits secs, chêne et retour de la vanille. le tout enveloppé d’une chaude tourbe étrangère. Finale: Longue et subtile. S’étire sur des pointes de poivre, de fruits et de chêne. De nouveau, on est ensorcelés par cette tourbe diffuse et réfractaire. Équilibre: C’est plus que rafraîchissant de voir Glenfiddich sortir de sa zone de confort et jouer si magistralement avec cette tourbe allochtone.

0 réflexion au sujet de “Glenfiddich 125th Anniversary Edition”

  1. Un Glenfiddich qui sent la tourbe et la fumée, on aura tout vu! Ça donne envie de manger un repas de saucisses et de choucroute. Au goût les arômes de saucisse demeurent, probablement à cause du petit goût de fumée sucrée. Une saveur surprenante venant de Glenfiddich, mais définitivement une réussite. 88%

Laisser un commentaire