43% alc./vol.
André 85%
Définitivement sherry. Cerises noires, chocolat noir, fruits rouges. Nez un peu savonneux, fruits séchés, oranges. En bouche, le sherry, les raisins trempés dans le chocolat noir, gingembre, cannelle. La texture est limpide et fluide, avec une poussée d’épices et de poivre en finale de bouche. La finale est épicée, poivrée, pleines de saveurs de clou de girofle, de gingembre et de poivre. Sensation astringente et sèche, avec pas mal de punch. Si l’on porte attention, on ressent également beaucoup les différentes saveurs du fût de chêne. J’aimes mieux l’équilibre et l’ensemble des saveurs livrées dans l’édition 15 ans.
Patrick 85%
Un bon scotch, mais pas aussi trippant que son âge le laissait espérer (peut être à cause de la trop grande dilution?). Enfin, au moins le coût demeure raisonnable (pour un scotch). Vous voulez goûter un scotch de 25 ans, voici le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver! Nez : Parfum un peu bizzare. Fruits trop mûrs et bois pourri, avec un zester d’agrumes. Bouche : Bois brûlé offrant une belle touche d’amertume. Le tout est accompagné d’un beau xérès chaleureux ainsi qu’une touche de chocolat noir (tient, c’est probablement d’ici que vient l’amertume!). Finale : D’une belle longueur et savoureuse.
Martin 85.5%
Nez: Malt grillé, bois, chocolat, raisins et dattes. Cuir et xérès. Orange et gingembre. Bouche: Miel, raisins et pruneaux. Fruits et xérès, cuir et chêne. Belle texture chaleureuse, les épices sont assez douces, à la hauteur de l’âge du whisky. Finale: Poivre et gingembre, bois et miel, sherry et pelure d’orange. Équilibre: Un beau scotch âgé qui répond bien aux attentes, quoique si on veut un peu plus de caractère, je me dois de rediriger le client vers le Glenfarclas 15 ans.