51.8% alc./vol.
Lot No. 21.07.20
André 87%
Beaucoup plus rond et équilibré que l’édition 12 ans du même acabit, le sherry est plus posé et ferme, on perçoit la quiétude du long vieillissement de par le calme du xérès, sa texture douce en bouche et au nez. Les fruits rouges sauvages et une tonne de raisins secs, les épices sont plus douces aussi. Notes de réglisse et presque de rye à saveur de cannelle, caramel Écossais, cerises. La bouche est à l’image du nez, calme et reconfortante, riche sans être pompeuse, sur les fruits rouges, les pastille Vicks aux cerises, une touche boisée et du caramel fondant. Le whisky se bonifie vraiment à l’aération. Belle finale sur le xérèes épicé assaisonné de cannelle et d’une touche tannique.
Patrick 84.5%
Un bon whisky, mais j’ai préféré de loin le 12 ans de la même série. Ma recommandation, allez-y plutôt pour deux bouteilles de 12 ans!! Nez: Du chocolat au lait gorgé de fruits mûrs, avec de la vanille et du caramel. Envoûtant! Bouche: Du chêne épicé, des fruits mûrs et du chocolat noir amer. Finale: D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et épicé.
Martin 89%
Nez: Raisin, chêne, cuir et poussière. Vieillot c’est certain. Vieux tonneau de chêne poussiéreux avec une touche de tabac. Assez unidimensionnel pour que je me répète, mais je reste intrigué. Bouche: Raisins, fruits rouges, cannelle, vanille et bois. touche de poivre rose, gingembre et pelure d’orange. Belle texture, belle élégance. Finale: Les saveurs de sherry sec s’étirent sur une bonne longueur, parsemée de cendre chaude. Équilibre: J’aime beaucoup, c’est plein de prestance et de confort, le bon vieux divan de cuir usé.