43% alc./vol.
Pour souligner le 150ème anniversaire du Régiment canadien des Lorne Scots, Glenfarclas a créé trois scotchs de 8, 10 et 12 ans, représentants les 3 compagnies du Régiment (Peel, Dufferin et Halton). Ces scotchs étaient disponibles exclusivement à la LCBO.
André 85%
Le pouvoir du sherry, accentué par un petit 3% d’alcool supplémentaire en bonus. Nez d’une belle volupté, bien fruité et épicé. Mêmes saveurs usuelles; raisins secs, gâteau aux épices, prunes. Franc et direct. La bouche à beaucoup plus de tonus que l’édition de 10 ans, les raisins sont plus présents et l’alcool plus ressenti, le sherry, les pommes rouges, sensation un peu tannique apportée par le xérès, chocolat noir, oranges. La finale est moyenne en longueur, la texture est agréable, mais les saveurs variées; oranges, sherry et une belle poignée d’épices. Dans le style, ce whisky est simple mais relativement bien construit, pour amateurs de sherry avertis.
Patrick 84%
Un bon scotch de tous les jours, savoureux, mais un peu trop léger par rapport à ce que Glenfarclas sait offrir. Nez : Beau xérès fruité et sucré avec un peu de chêne. Bouche : Beau xérès épicée et fruité, avec un peu de vanille et de bois brûlé. Finale : D’une longueur moyenne et marquée par le xérès.
Martin 88%
Nez: Un sherry beaucoup plus goulu et mature. Riche et foncé. Dattes, orange sanguine et raisins Sun-maid. Cassonade et chêne sec. Bouche: Texture ample et sirupeuse, soyeuse et feutrée. Raisins juteux, dattes, orange, muscade et poivre en grains. Caramel crémeux. Finale: Longue et chaude, sèche et boisée. Les épices du xérès nous accompagnent jusqu’à l’horizon. Équilibre: Un solide sherry cask à un prix raisonnable. Dommage que ce ne soit qu’une exclusivité ontarienne. Scandale!