GlenDronach 14 ans 2002 Batch 14

55.5% alc./vol.
PX Sherry Puncheon Single Cask #1504 distilled June 2002, bottled September 2016, 674 bottles.

André 92.5%
Lorsque l’on déguste un Glendronach tel que celui-ci, il est encore plus difficile de comprendre l’engouement de certains amateurs pour Macallan pour 2-3 le prix des embouteillages de cette distillerie. Nez opulent et riche, cerises noires, chocolat noir, dattes, prunes, fruits secs, pâte de fruits, gâteau aux fruits, oranges très mûres. L’onctuosité du nez se confirme en bouche. Le whisky est très collant, presque comme une liqueur, ce qui aide grandement à calmer l’alcool et la percée d’épices; huileux et collant, gâteau aux fruits, prunes, dattes, poivre, épices des Caraïbes, chocolat noir, pâte de fruits. La finale est très épicée et poivrée, cannelle, gingembre, épices des Caraïbes, bien longue et puissante.

Patrick 93%
Un grandiose whisky, riche, intense et complexe comme il s’en fait trop peu. Si vous n’aimez pas, c’est que vous n’aimez pas le PX dans votre scotch. Nez : Extraordinaire parfum dominé par un superbe chocolat au lait et de beaux fruits sucrés. Bouche : Wow, la première impression est de mordre dans une barre de chocolat, puis on a une belle dose de fruits mûrs et épicés qui viennent compléter le tout de manière magistrale. Finale : D’une belle longueur, épicée, marquée par les fruits mûrs.

Martin 93.5%
Nez: Marqué par les cerises noires, le raisin, les figues et le xérès vineux. Fruits secs et riche chocolat noir et amer. Touches de gingembre, de muscade et de cannelle. Bouche: Chaud et doux, texture ample et réconfortante. Raisins secs, épices, chêne et pelure d’orange. Huileux à souhait, avec une pointe d’alcool épicée qui nous rappelle qu’on est bel et bien vivant. Finale: Les notes boisées, épicées et vineuses nous transportent doucement sur un tapis de fruits secs et de tabac aromatisé. Longue et savoureuse. Équilibre: On sait qu’un scotch est extraordinaire quand on a l’impression que le temps s’arrête à chaque gorgée. Pas besoin de dépenser une fortune parfois pour se rapprocher un peu du paradis.

Laisser un commentaire