46% alc./vol.
Maturation 100% Ex-Bourbon Casks.
André 87%
Beaux souvenirs floraux au nez, notes de miel, d’ananas, poires, abricots, oranges et de bananes tout comme sa sœur cadette sans mention d’âge. La texture en bouche est huileuse, poivrée, un peu de zeste de citron aiguisent un peu les notes de fruits pulpeux. Melon au miel, pommes poires, ananas, abricot, crumble aux pommes, citron et miel. Bien que les saveurs sont vraiment agréables, le fait d’avoir utilisé 100% d’anciens futs de bourbon fait que celles-ci se retrouvent toutes dans le même coin du spectre aromatique, ce qui résulte en un léger manque de nuances en bouche. Finale de bonne force mais offrant de douces saveurs, de longueur moyenne, bien poivrée.
Patrick 80%
Un whisky ok, dominé par le bois épicé, mais dont la balance ne m’impressionne guère. Nez : Bois sec, fruits exotiques et quelques fleurs. Bouche : Du bois sec et quelques épices, le tout recouvrant presque les fruits exotiques et les fleurs perçus au nez. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par du bois épicé.
Martin 87.5%
Nez: Ah, caramel! Grosses notes de noix et de cacao en poudre. Chêne poussiéreux et malt herbeux. Touche de fruits des champs. Bouche: Sucre à glaçer et vanille, malt et épices. Fruits sucrés et chêne bien sec. Texture pas trop ample, ni trop fade. Finale: Belles épices supportées par un degré d’alcool juste à point. Bois, vanille et baies schtroumpfantes. Équilibre: Oui, on aime. Un taux d’alcool qui respecte son malt d’origine. Un beau single malt qui ne réinvente pas la roue, mais qui fait chaud au coeur.