46% alc./vol.
« The Rather Enriched »
André 91%
Pommes vertes, fruits secs, dattes, le sherry est quand même discret mais sans ambiguïté. Le nez est rond et peaufiné (le miel et la vanille), même si parcellé de quelques épices poivrées. La texture en bouche est superbe, crémeuse et attachante, bel équilibre entre les éléments fruités et épicés, le tout entouré de caramel et de vanille apaisantes. Bonne touche d’épices et de poivre en finale et retour sur les fruits et le sherry en rétro et bonus double rétro-olfaction de dattes fraiches et d’orange.
Patrick 86%
Un très bon whisky, complexe, bien balance, mais un peu poussiéreux. Nez : Pomme verte, fruits secs, miel et peu de cassonade. Bouche : Arrivée en bouche bien boisée, mais rapidement submergée par une vague de fruits mûrs, des épices poivrées, un peu de vanille, une note d’orange et une bonne dose de poussière. Finale : Longue, fruitée, épicée et boisée.
Martin 91%
Nez: Pommes Granny Smith et fleurs blanches. Herbe et miel, melon même. Planche de chêne et xérès à l’horizon. Vanille et sucre en poudre, avec une touche d’orange et cacao. Bouche: Texture riche, astringence du sherry juste à point. Dattes, raisins, orange et tabac aromatisé. Belles doses de vanille, miel et caramel pour enrober le tout. Bois et fruits. On score bien ici. Finale: Épices, chêne et sherry. C’est long, c’est chaud et c’est bon. Équilibre: Une autre belle rareté. Pourquoi les meilleurs trucs sont-ils toujours en édition limitée ou bien disponibles uniquement ailleurs?