46% alc./vol.
Maturation initiale en bourbon cask et affinage de 20 mois en ex-sherry cask de type Oloroso et Pedro Ximerez puncheons et hogsheads.
André 87%
Simplement wow! Toffee, caramel et chocolat au lait, dates et prunes, raisins secs, oranges confites, cerises noires. Superbe texture, bien grasse; réglisse rouge, cerises, dates, prunes, raisins secs, grains de café enrobés de chocolat, le gâteau aux fruits, cannelle. Bonne finale, longueur appréciable, surtout influencée par les notes de cannelle et de poivre nappant les fruits secs.
Patrick 90%
Un beau gros whisky intense, savoureux, chaleureux et superbement balancé. On voit ici que les nouveaux proprios de la distillerie commencent à être plus à l’aise avec leur acquisition! Nez : Parfum de chocolat au lait sucré, avec de la vanille, du caramel et quelques cerises. Appétissant. Bouche : Un beau whisky whisky chaleureux et sucré, avec un mix de chocolat au lait et noir, des épices, du bois brûlé et quelques fruits mûrs. Finale : D’une belle longueur, marquée par les épices et les fruits mûrs.
Martin 90%
Nez: Riche et sucré. Caramel, toffee, cacao et fruits des champs bien mûrs. Cuir, poussière et orge. Malt grillé. Raisins secs, dattes et zeste d’orange. La barre est haute! Bouche: La texture me séduit immédiatement. Chocolat au lait, raisins, dattes, muscade, orange, caramel et chêne. Touche de cuir. Savoureux! Finale: Chêne épicé, belle descente guidée par l’éventail de saveurs explorées précédemment. Gâteau aux fruits. Équilibre: Vraiment solide! Une belle démonstration comme quoi un affinage de qualité vaut parfois aussi bien qu’une maturation exclusive en fûts de sherry.