57.8% alc./vol.
Fruit d’une combinaison de whiskies vieillis en fût de PX Sherry Cask, Oloroso Sherry Cask ainsi qu’une petite quantité de fûts de Rioja Wine Cask et de Virgin Oak Casks.
André 91%
Oh my… Quelle texture! Le nez évoque un mélange de vin rosé et de vin rouge très doux. Tendres notes de cannelle et de vieux cuir tout juste huilé, oranges gourmandes, cerises, chocolat au lait, miel chaud. Très singulier comme présentation. La texture moelleuse et sirupeuse se confirme en bouche… wow! Succulent! Oranges, miel et cassonade, sirop d’érable, fruits tropicaux et fruits séchés, pincé de cannelle et épices soutenues. Divin! Longue finale épicée, sur les notes dérivées du wine cask et le miel chaud tout juste sorti de la ruche. Un must!
Patrick 90%
Une belle surprise que ce whisky (merci Luc!!) et au niveau du goût. J’adore! Nez : Magnifique ! Plein de beaux fruits frais et sucrés, recouverts d’un délicieux coulis de caramel. Bouche: Le xérès se présente en bouche sous un aspect plus chaleureux que ce que le nez laissait présager. Le tout avec du beau chocolat et du chêne sec et porté par une belle et riche texture.
Martin 90%
Nez: Pâte de fruits, beaux raisins juteux, bois sec, vin fortifié, vanille, orange et cassonade. Tarte au sucre. Bouche: Sirupeux, belle texture, épices, fruits mûrs, caramel et cassonade en puissance. Raisins, chocolat, orange et poivre noir. Excellent. Finale: Bien longue et chaude, nous laissant sur ces saveurs apaisantes. Équilibre: Un bel embouteillage, un nouveau compétiteur de classe dans l’arène des sherry matured, on gagne à connaître Glenallachie.