Glenallachie 10 ans Cask Strength – Batch 2

54.8% alc./vol.
Fruits de l’assemblage de fûts de xéres de type Oloroso et Pedro Ximénez, First Fill Bourbon ainsi que de fût virgin oak.

André 82%
Pommes vertes et rouges, crème vanillée, réglisse, petits fruits sauvages, aspect sec et épicé à saveur de gingembre, poires et ananas, beaucoup de bois sec aussi. Je trouve l’approche un peu brusque et maladroite. La bouche est puissante et musclée, sèche et épicée; sirop de salade de fruits, pommes vertes, ananas et caramel, saveurs citronnées, bananes, cerises séchées depuis un bout de temps, miel. Longue finale hyper sèche et épicée, beaucoup de gingembre et de poivre, poires, ananas et un brin de sherry. Un Glenallachie qui manque de subtilité et de souplesse en bouche.

Patrick 89%
Un beau whisky intense et savoureux. Définitivement, les cask strengths de cette distillerie sont une valeur sûre! Nez: Du miel, quelques fleurs, du chocolat au lait et de la vanille. Alléchant! Bouche : Des fleurs, du miel, des épices, du bois chaleureux et un peu de caramel. Finale : D’une belle longueur, marquée par de chaleureuses épices et un peu de bois.

Martin 84%
Nez: Vanille, pommes et petits fruits. Crème anglaise et épices. Un peu de bois sec. Fleurs, cacao et ananas. Bouche: Miel, vanille et fruits. Chêne et épices, feu ardent du cask strength. Bien marqué par les notes de bois vert et brûlé à la fois. J’aime bien! Finale: Longueur et texture bien appréciables. Pointes de cannelle, de bois et de vanille. Pommes vertes. Équilibre: Quand même un bel équilibre entre la force de l’alcool et l’utilisation du fût de sherry. On pourrait jouir d’un brin plus de sophistication, mais le degré d’alcool ne nous laisse pas bien bien le choix de l’encaisser comme il est.

Laisser un commentaire