43% alc./vol.
Bottle #1331
André 92%
Nez d’amandes grillées, de céréales maltées, oranges, chocolat, sherry. Wow… quelle bouche, beaucoup de tourbe terreuse, presque industrielle, notes de cassis et de sherry de fruits secs, thé à l’orange, miel, gingembre. La texture est divine et la tourbe industrielle, bien qu’assez présente, ne cache pas les autres saveurs plus douces et réservées. Finale hyper douce mais longue ou l’on surfe sur de belles vagues de tourbe et d’épices. Une édition qui sort du lot habituel de la distillerie, surtout avec l’apport impressionnant de tourbe.
Patrick 89%
Un beau whisky, riche, intense et tellement bien construit. Je ne comprends pas Glen Garioch d’avoir abandonné cette recette! Une autre distillerie sous-estimée par ses propriétaires. Nez : Oh, ça sent bon ça! Une belle fumée de tourbe subtile, du miel et des épices. Bouche : De superbes épices, du bois, des noix grillées, de la fumée de tourbe et une touche fruitée subtile, mais sublime. Finale : D’une belle longueur, épicée et fumée.
Martin 92%
Nez: Doux et timide au départ, pour tomber ensuite dans des notes de miel vanillé, de cacao et de malt grillé. Noix, oranges et raisins secs. Lait d’amandes. Bouche: Sirupeux, goulu et sucré. Malt, chêne, raisins et cannelle. Xérès en puissance, avec une tourbe qui ne masque pas les autres attraits de ce whisky. Finale: Boisée et épicée, fort satisfaisante. Notes poivrées de miel, de tourbe végétale et de fruits secs. Équilibre: Un solide contraste avec les autres embouteillages de Glen Garioch. Ils sont tous relativement bons, mais ici on a un home run.