55.9% alc./vol.
Bouteille 2399 de 12516. Recette: OBSK 9 ans, OBSV 13 ans, OESV 12 ans, OBSF 11 ans.
André 86.5%
Nez très fruité, mais très réservé au niveau alcool. Fruits rouges, oranges, miel et cire d’abeille. Je trouve le nez plutôt effacé et discret, tant au niveau arômes que de l’alcool lui-même. Texture chaude et veloutée, puis affirmée par les fortes épices (particulièrement le clou de girofle), et le charcoal, le bois brûlé, le caramel, les cerises, amandes grillées, essence de vanille. Saveurs en coup de vent, affirmées en arrivées de bouche mais en grande partie éphémères pour la plupart des saveurs. Finale ponctuée d’épices et de pelures d’oranges, de caramel et puck de charcoal.
Patrick 90%
Un excellent bourbon offrant un savoureux mélange sucré-épicé complexe et suave. Évidemment, non disponible à la SAQ, comme bien des bons bourbons. Nez : Superbe parfum sucré rappelant des céréales Honeycomb, avec une touche de chêne et une subtile note de vanille. Ca donne soif! Bouche : Une belle vague d’épices et de chêne, avec une touche de réglisse rouge subtile, le tout baignant dans un savoureux maïs plutôt tannique. Finale : Longue et intense, marquée par le chêne et ses épices.
Martin 91.5%
Ambre dénaturé moins roux que le bourbon moyen. Nez: Les fruits et la réglisse rouge d’abord, ce qui surprend un peu, dans le bon sens. Céréale grillée, chêne et vanille. Bouche: Très doux pour son taux d’alcool. Les fruits et le chêne laissent briller les saveurs secondaires de maïs et de sirop de table. Finale: Chaude avec un kick de maïs et de cannelle. Le chêne brûlé et épicé nous ramène sur terre en prenant tout son temps. Équilibre: Un superbe bourbon. Idéal pour clore un repas de filet-mignon sur le BBQ une chaude soirée d’août.