Forty Creek Taproom

40% alc./vol.
En collaboration avec la brasserie Bench Brewing de Beamville Ontario, d’anciens fûts de whisky Forty Creek sont prêtés à la brasserie afin de faire le vieillissement de leur bière ‘’Fortified Amber Sour Ale’’. Une fois la bière à point, les barils sont vidés et retournés à Forty Creek pour le vieillissement de leur whisky pour créer Taproom.

André 78%
Agrumes et citrons, frais et estival, céréales, framboises, cassonade et vanille. Encore une fois, la texture est hyper liquide. Pouet, pouet. Cannelle, cassonade, sirop d’érable, pommes, petits fruits sauvages. La finale est précipitée, sur le sucre caramélisé, la cannelle et les fruits rouges. Un peu simpliste comme présentation, ça me laisse plutôt froid.

Patrick 90%
Un superbe whisky savoureux, riche et complexe et surtout, original pour un whisky canadien. Une autre réussite de Forty Creek. Nez : Un superbe parfum riche et complexe, avec du chêne, du sucre, du malt, de discrets fruits des champs et une touche de houblon. Bouche : Le houblon est ici plus présent, sans être pour autant omniprésent, ce qui laisse la place au chêne, au seigle, au malt et au sucre du maïs pour pleinement s’exprimer. Finale : D’une longueur moyenne, sucrée et discrètement houblonnée.

Martin 83.5%
Nez: Fruits tropicaux en puissance, céréales, fruits des champs un peu muets, meringue et chêne. Bouche: Caramel chaud, fruits rouges, bois sec et touche d’acétone. La texture pourrait être un peu plus ample. Finale: Cannelle, bois, cassonade, pointe de fruits rouges. Équilibre: On passe rapidement d’une sorte de fruits à d’autres, la texture laisse un peu à désirer. L’idée originale est bonne, mais l’expérience est un peu décousue. Un peu plus que 4 ans peut-être aurait aidé?

Laisser un commentaire