Forty Creek FoxHeart

40% alc./vol.
Mélange de Whisky Canadien de la distillerie Forty Creek et de rhum des Caraibes de 12 ans.

André 73%
Je ne sais pas si l’idée derrière ce produit était de s’attirer de nouveaux amateurs de whisky mais FC l’ont probablement fait en se mettant quelques uns de leur hardcore fan à dos au passage. Nez anonyme de cassonade et de pacanes, sucre brun et oui probablement quelque chose qui ressemble à du rhum bien sucré aussi. La bouche est diluée, sans passion. Bananes cuites au four, vanille, cassonade, oranges, bois toasted, le tout saupoudré d’épices éventées. Finale soporifique, sur le bois et la cassonade. J’sais pas pour vous mais moi je m’ennuies de John K en sacrament…

Patrick 75%
Je croyais avoir affaire à un vrai whisky, mais il semble plutôt qu’il s’agisse d’une patente aromatisée. J’aime le rhum, j’aime Forty Creek, mais ici on a le pire des deux. Décevant. Si, comme moi, vous avez fait la gaffe d’en acheter une bouteille, je recommande de le noyer généreusement dans le Pepsi. Nez: Parfum débordant de sucre brun, à mi-chemin entre un whisky canadien classique et un rhum traditionnel. Le tout complété par une discrète touche de fruits mûrs. Bouche : Du sucre brun, du rhum traditionnel bas de gamme, des épices et des fruits mûrs. Le tout avec ce qui m’apparaît comme une bonne couche de poussière. Finale : D’une longueur moyenne, où le bois, le rhum cheap et la poussière s’entremêlent.

Martin 79%
Nez: Un peu fade au départ. Notes lointaines de caramel et de vanille. Cassonade, acétone, fruits rouges et touche de chêne. Bouche: Vanille et cassonade, très peu d’épices. Chêne, rhum, quelques fruits rouges. Assez doux. On dirait que ce whisky a peur de choquer. Finale: Courte et quelconque, sur des accents de fruits, de réglisse rouge, de sucre brun et de bois. Équilibre: Une expérience louable, un whisky quand même appréciable, peut-être fait pour attirer de nouveaux consommateurs qui ne sont pas habituellement portés vers le whisky, mais le Barrel Select d’entrée de gamme a infiniment plus de caractère.

Laisser un commentaire