45% alc./vol.
Forty Creek Cherrywood Reserve est un whisky distillé en pot still, vieilli pendnat 5 ans composé d’orge maltée, de seigle et de maïs et d’un soupçon de brandy vieilli.
André 88%
Oranges sanguines, noix, raisins, petits fruits rouges sauvages, cassonade. Nez attirant avec une belle dose sucrée. La bouche est moelleuse, très sucrée, parfumée de cassonade et de cerises noires. En bouche, notes qui rappellent un bourbon; fruits rouges, cerises, raisins mauves, oranges, chocolat au lait sur fond de cannelle épicée et sucrée à la fois. Finale sur le bois toasté, les notes de bois de chêne sont bien ressenties également. Caramel, poivre et la cannelle. Un whisky riche et gourmand.
Patrick 90%
Forty Creek comme je l’aime! Complexe, intense, bien équilibré et surtout, meilleur de gorgée en gorgée. Nez : Un beau mélange de bois, fruits, d’épices et de malt sucré. Bouche : Délicieux, débordant de bois et d’épices, ainsi que de beaux fruits mûrs et de sucre brun. Exquis! Finale: D’une belle longueur, boisée et fruitée.
Martin 86%
Nez: Bois gorgé de vin rouge et de fumée de tabac. Raisins, oranges et céréales. Bien alléchant c’est certain. Bouche: Fruits rouges, bois et cassonade. Quelques épices et une touche de rye bouclent le tout. Finale: On a quand même ici un beau restant de texture qui porte des saveurs telles que le chêne, les petits fruits, la cannelle et le sucre caramélisé. Équilibre: Good job la gang, on se reprend après 2022 et on se donne un dram qui tente de rejoindre les éditions stellaires pré 2020…