Fable Bay Chapter 4 – Benrinnes 10 ans

59% alc./vol.
Distillé 08/12/2011, embouteillé 05/09/2022

André 84%
Nez d’agrumes, d’oranges et nectarines, puis de bois caramélisé et de sucre passé à poèle. Belle texture onctueuse en bouche avec des notes de chocolat, puis une migration sur des fruits différents – poires, ananas, citron. C’est plutôt conservateur comme présentation mais ça a le mérite d’être bien livré. En s’aérant, une agréable effervescence apparait aux allures de Sprite à la lime et citron. La finale est étrangement sèche et épicée, gorgée de poivre et de cannelle qui sont accentuées par les tonalités de bois sec.

Patrick 84%
Un whisky chaleureux, épicé et présentant une belle balance. Agréable à boire. Nez : Parfum évanescent, avec des agrumes, du chocolat noir, du chêne et un peu de vin blanc. Bouche : Du chêne sec et épicé, puis des piments secs broyés, et des fruits tropicaux. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et épicée.

Martin 85%
Nez: Un beau parfum de cassonade, de muscade et de vanille. Touche de bois, de crème et de poire. Bouche: Cacao, bois, vin rouge, chêne, fruits à chair jaune et blast de poivre rose. Finale: Bien chaude et punchée, chêne sec, astringence du fût, touche de crème. Équilibre: Pas mauvais, mais ça demeure un dram qui est intéressant. Encore une fois, le prix va en faire sourciller plus d’un.

Laisser un commentaire