47% alc./vol.
Ce straight bourbon de la distillerie Heaven Hill résulte de l’assemblage de quelques fûts de chêne neuf (environ 70 fûts). Il porte le nom du père Baptiste Elijah Craig qui fut le premier à faire vieillir le whiskey en fût de chêne neuf.
André 88.5%
Fruits secs , épices, canne à sucre. Big bang fruité à l’arrivée en bouche; cerises noires, baies sauvages. Finale; un bol de framboises avec du Dream Whip et du sucre brun. Un superbe bourbon, agréable en tout temps, très approchable et invitant.
RV 79%
Raisins secs, vieilles cordes de bateaux et cerises cireuses qui deviennent beaucoup trop présentes en bouche, avec un peu plus d’épices. Petites vagues qui manque d’amplitude en finale, un autre bourbon avec trop peu de personnalité distinctive pour mes goûts.
Patrick 89%
Épices, raisins, céréales séchées. Le goût est très marqué par le chêne et la vanille. La cassonade est délicieuse et vient enrober les épices et les raisins de façon majestueuse. Le taux d’alcool relativement élevé est imperceptible. Très bon et n’a rien à envier aux scotches. Excellent investissement.