55.4% alc./vol.
Ce whisky, distillé en 2008 à la distillerie Caol Ila, a subi un finish de 18 mois dans deux Oloroso Sherry Butt provenant d’une solera. Seulement 1206 bouteilles produites.
André 77%
Nez franc sur les fruits sauvages et le chocolat noir, le bois brûlé, les cerises noires, fumée masculine. En bouche, le xérès est calissement sulfureux, pas agréable du tout, notes de chocolat noir et de confiture de fruits, réglisse et cannelle, sel de mer, raisins secs, poivre concassé, oranges. Dommage que ces belles saveurs soient omnibulées par le sherry sulfureux. En respirant, le tout s’équilibre et des notes de caramel calment un peu l’ensemble mais des saveurs de chlore à piscine réémergent en finale de bouche. Ça a mal terminé les évaluations des 2 tasting kits…
Patrick 89%
Ça, ça répond aux attentes! Riche et complexe, très bien balancé, et avec une belle intensité. Nez : Beau parfum de xérès sucré, avec une subtile fumée de tourbe et une touche de caramel. Bouche : Fumée de tourbe, beau xérès sucré, un peu de caramel et quelques épices provenant du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, avec de la fumée et de belles épices.