53.2% alc./vol.
Bowmore de 16 ans d’âge distillé en 2001, fruit de 4 sherry butt.
André 87.5%
Raisins et oranges, galets nappés de sel de mer séché au soleil, feu de plage lointain, barre de caramel salé, sherry typique de la distillerie avec son côté floral et de gomme savon. La texture est envoutante en bouche, ample et généreuse, raisins secs, prunes hyper mures, caramel salé, fleurs de lilas, sherry, oranges, chocolat et fumé de tourbe maritime. Finale de sherry poivré et de sel de mer.
Patrick 92%
Un superbe Bowmore comme je les aime, avec le sel, la fumée et une belle dose délicieuse de xérès. Nez : Le superbe parfum maritime de Bowmore, avec une bonne dose de sel, de la fumée de tourbe, le tout enveloppé par un délicieux xérès et un soupçon de chocolat noir. Bouche : Superbe sel, bois brûlé, légère fumée de tourbe, fruits mûrs et chocolat noir. Tout ce que je recherche dans un bon Bowmore. Finale : D’une belle longueur, salée, légèrement et du xérès.
Martin 91.5%
Nez: Classique nez de Bowmore, malt citronné, sel de mer, tourbe, pierre lavée. Raisins et dattes, xérès et chêne, oranges… Bouche: Xérès sucré, tourbe salée et épices enflammées. Chêne carbonisé et sel marin avec une touche de chocolat noir. Finale: Chocolat et fruits des champs. Bois et épices sur une longueur adéquate. Équilibre: Fûts de sherry, tourbe délicate avec le caractère d’un vieux loup de mer, c’est bien Bowmore dans sa forme la plus pure.