51.1% alc./vol.
Cask #11430813, 86 bottles.
André 88%
Confiture de fraises et framboises, noix cuites au four enrobées de miel, abricots, bois enduit de cire d’abeille. Exquise texture en bouche. Le sherry est plus épicé et affiche une touche effervescente singulière. Céréales séchées et sucrées, miel et sirop d’érable, pincée de gingembre, gâteau aux fruits secs, réglisse, abricots et raisins. Changement de cap pour la finale qui, sans se départir de ses atours de xérès à saveur de réglisse, se dévoile maintenant sur des notes plus prononcées de fruits tropicaux drapés d’épices bien ressentis. Vraiment bien comme embouteillage, on repassera pour le prix par contre.
Patrick 84%
Un bon whisky riche et savoureux. Nez: De la compote de fruits mûrs, avec du jus d’orange très sucré et une goutte de chocolat. Bouche: Des oranges bien mûres, du bois sec, de la vanille, du chocolat. Complexe et porté par une belle texture. Finale: D’une belle longueur, du bois, des épices et de la salade de fruits.
Martin 89%
Nez: Noix et confiture de fruits des champs en puissance. Miel, chêne, touche de vanille et d’épices. Bouche: Belle poignée de fruits et de baies. Raisins secs et bois. Vanille, caramel et épices. Superbe. Finale: Bien chaleureuse et bien enveloppante. Cannelle et poivre, bois et miel, le tou baignant dans le jus de raisin de le vin. Équilibre: Un excellent embouteillage, un dram vénérable, bien qu’il faut accepter le prix qui vient avec.