Dràm Mòr Inchmurrin 10 ans 2013

55.7% alc./vol.
1st Fill Oloroso Finish, Cask No. 1186, 209 bouteilles.

André 87%
Conseil: aérer un bon 20 mins avant de goûter. Nez gourmand et lourdaud. Petits fruits rouges pâteux, réglisse, zeste d’orange et bois de cèdre, figues et dates, cannelle et tarte aux pommes, une touche de vernis à bois. Belle texture un brin huileuse adoucissant le taux d’alcool, caramel brûlé, dates, cerises noires, chocolat noir au poivre noir. Finale sucrée au fudge et au chocolat au lait fourré de caramel, gâteau aux fruits, cerises, réglisse rouge et une pincée de poivre, gingembre et de cannelle. Tannins du bois bien ressentis mais relativement bien intégrés.

Patrick 88%
Un superbe cocktail de fruits tropicaux mais présentés avec une dose de chaleur à la manière écossaise! Nez: Les arômes venant de mon verre débordent d’un beau mélange de fruits tropicaux mûrs et de caramel. Bouche: Chaleureuse et présentant des fruits tropicaux mûrs et sucrés, ainsi que du chêne brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par le xérès et le bois brûlé.

Martin 86%
Nez: Ananas grillé, cire chaude, bonbon surette et zeste d’orange. Bouche: Franche et vivante, avec des notes de fruits tropicaux, de gâteau aux agrumes et aux épices, de bois sec avec un soupçon d’herbes amères du bas du fleuve. Finale: Assez longue, à la fois sucrée, herbacée et bien poivrée. Équilibre: Un dram bigarré, presque insolent, qui sort des sentiers battus sans avertir.

Kim 72%
Nez : Poignée de jujubes surs ou de Skittles, comme un mélange de saveurs artificielles de fruits, boite à cigare, réglisse rouge, une touche qui me rappelle du plastique brûlé, mais c’est tellement léger que je me demande si je l’hallucine. Bouche : Ah non, je n’ai pas rêvé ce côté plastique! Au goût il vient voler la vedette, amenant avec lui des légumes verts bouilli (choux de bruxelles, brocoli), du fromage bleu et des noix caramélisés. Bref, pas le mix le plus plaisant dans un whisky. La finale sucrée vient sauver le tout de la catastrophe.

Laisser un commentaire