45% alc./vol.
Mis en barrique Ex-Bourbon Barrels dès le 7 octobre 1991 et transféré pour une période d’affinage de 2 ans en Ex-Muscat casks le 17 juin 2016. Édition limitée de 1402 bouteilles.
André 93%
Si un whisky pouvait prétendre à un affinage si délicat, c’est bien Deanston. Au départ, le nez est envahi d’odeurs de pêches fraiches, auquel s’ajoute des tonalités de panier de fruits tropicaux, la fraicheur du citron et des agrumes, le raisin vert et une touche de caramel et de miel chaud recouvrant du gruau. La bouche est vivifiante, délicate et fine, une explosion festive de fruits tropicaux et de raisins verts trempés dans le miel, agrumes et une touche de boisson au citron effervescente. Finale de caramel et de chocolat au lait. Whisky dessert!
Patrick 93%
Oh, c’est un whisky de compétition ça! Vraiment excellent, avec un beau mélange de douceur et de chaleur. Nez: Des pêches bien mûres, de la compote de fruits, un peu de céréales et du chocolat. Bouche: De beaux fruits mûrs, des céréales croquantes, de la cannelle et un petit zeste d’orange. L’ensemble est chaleureux et sucré. Finale: D’une belle longueur, avec de beaux fruits mûrs et sucrés ainsi qu’une pincée de chocolat.