40% alc./vol.
André 82%
Nez agréable, gentil et abordable. Notes de sherry et petits fruits, céréales au miel, agrumes, poires, oranges et d’évidentes notes de fumée. La bouche offre une sensation diluée et un peu diaphane, petite gifle de gingembre, calmée par des vagues de vanille crémeuse, pomme rouge, oranges, gros bloc de toffee avec des notes de chocolat ou de café au lait. La finale est sur le caramel brûlé et la vanille, très rectiligne et pas super varié comme éventail de saveurs. Rien pour casser la barraque mais un whisky agréable à consommer, sans se caser la tête.
Patrick 86%
Un vrai dessert, surtout pour ceux qui aiment le xérès dans leur whisky! Nez : Parfum délicat et subtil, avec un peu de vanille et de fruits des champs. Bouche : Xérès chaleureux d’une belle intensité, caramel, vanille et bois brûlé. Finale : D’une longueur moyenne, avec du xérès et une discrète vanille.
Martin 84.5%
Semble légèrement plus pâlotte que le 12 ans. Nez : assez fruité, avec des touches d’orge et de xérès. Cerises noires, chêne et à peine de fumée. Bouche : texture un peu aqueuse. Note de céréales, de fruits rouges et tropicaux, de bois et d’épices. Légère fumée. Finale : longue et douce. Épicée sur quelques touches de bois et de sherry. On a l’impression de reconnaître la touche Macallan. Équilibre : pour un blend de 15 ans à ce prix, difficile de dire non.