46% alc./vol.
Batch No 01/2018, 7150 bouteilles. Premier single malt à être fabriqué dans la magnifique région de Cotswolds au cœur de la campagne anglaise, Cotswolds Single Malt Whisky est constitué de 100% d’orge local. Ce whisky est issu d’une longue fermentation puis d’une double distillation dans des alambics pot still nommés Mary et Janis, avant d’effectuer une maturation en fûts de chêne américain et de vin rouge.
André 85%
Céréales baignant dans les agrumes citronnés, les abricots et la belle poire bien fraiche, oranges. Le nez et la bouche sont onctueux, l’apport des céréales bien présenté et on comprend rapidement que la sélection de céréale est très bien choisie. Belle rondeur en bouche, les mêmes saveurs senties s’élancent avec ferveur, appuyé par des solides notes épicées et de petits fruits rouges. Les oranges ressortent en avant-plan et se mélangent agréablement avec les notes de poires et d’abricots. La finale est sur les fruits rouges et la confiture d’oranges. Un whisky sans prétention, très agréable et vraiment bien conçu.
Patrick 88%
Mes attentes envers les premières éditions des micro-distilleries sont toujours assez basses. Ici toutefois, on peut se permettre de relever les attentes sans risquer d’être déçu. Un superbe whisky, qui devrait être bientôt excellent. Nez : Parfum d’un beau malt jeune marqué par la fumée de tourbe, un peu herbeuse, des fruits subtils et du miel. Bouche : Fumée de tourbe, épices intenses, orange de Séville, cassonade, malt et bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 87.5%
Nez: Céréales sèches et poussiéreuses au départ, suivies de touches de fruits rouges et d’herbe. On ramène le tout peu à peu vers le malt. Un léger poivre trahit son taux d’alcool légèrement pimpé. Chêne et pointe de miel. Bouche: Texture ronde et ample, poivre noir et framboises plein la gueule. Chêne, fruits rouges, caramel onctueux. Orange et pincée de cacao. Finale: On continue chaleureusement dans les notes goulues, passant par une agréable légère fumée poivrée. Équilibre: Un beau dram dans lequel, même si un bel équilibre des saveurs s’y retrouve, les fruits dominent. Belle surprise du continent anglais.