Connoisseurs Choice Gordon & MacPhail Highland Park 1999-2018

56.0% alc./vol.
First Fill Bourbon Cask, Batch #18/018, Bottled 21/02/2018, 202 bottles

André 88%
Poires, pêches, ananas, vanille, gingembre. Bon taux de sucre du genre boisson au citron sucrée rafraichissante. Indéniables influences du first fill bourbon barrel. Texture huileuse et douce en bouche, pétales de coconut séchées, citron et agrumes, poires, ananas, oranges, bonbons menthol pour la grippe, gingembre, miel, sirop de fruits tropicaux, mangue se terminant par des notes de poivre concassées et d’agrumes. Un HP dépouillé des notes apportées par le sherry cask et de son aspect maritime, singulier dans l’approche mais représentatif du bourbon cask.

Patrick 84%
Un très bon whisky mais… Bon, je n’aime pas trop la menthe dans mon whisky, alors c’est difficile pour moi de lui donner une grosse note. Bref, si vous n’avez pas de problème avec la menthe, ajoutez 5 points à ma note. Nez : La fumée florale typique d’Highland Park, complété par des notes d’agrumes assez intenses et de noix de coco. Bouche : Fumée de tourbe florale, bois brûlé, de belles épices, de la banane, des agrumes, des pêches, du gingembre et une touche de menthe. Finale : D’une belle longueur, marquée la menthe et le gingembre.

Martin 85.5%
Nez: Poires et ananas, crèmr fraîche et herbe jaune. Assez sec comme impression. Bouche: Fruits rouges, épices et bois. Citron et autres agrumes, touche d’herbe. Le taux d’alcool se fait discret à l’entrée, mais ne perd pas son temps à se montrer par la suite. On le sent arriver, mais on se dit “c’est pas grave, il est encore loin”, pour ensuite se le prendre dans les dents. Finale: Poivrée et chaude, avec un peu de menthol, un peu de gingembre. Un peu de chêne, un peu de bruyère. Équilibre: Loin d’être mauvais, mais encore une fois un fût qu’on a eu raison de laisser partir.

Laisser un commentaire

English EN Français FR