Connoisseurs Choice Gordon & MacPhail Caol Ila 2008

55.6% alc./vol.
Batch 22/146, bottled 03/08/2022 from First Fill Sherry Cask #312051, 637 bottles.

André 89%
Wow! Quel nez gourmand, très bold et compact. Raisins secs et cerises, aspect terreux comme dans les warehouse humide, prunes et oranges, fumée crasseuse et industrielle, sensation cendreuse qui s’affichera en bouche plus fermement. La bouche est solide… intense comme rendu, très visqueux et gras donnant une belle plateforme aux saveurs et à l’intensité dont la distillerie peut faire preuve. Petits fruits sauvages, prunes, raisins, chocolat et oranges, cerises noires, suie sur le tuyau de cheminée et iode soutenu, gras de viande cuite sur la broche qui coule sur les brûleurs. Les fruits se développent de façon admirable en bouche et les notes tourbées filtrent aisément ce rideau fruité presque opaque. L’alcool est presque discret également en bouche. Finale minérale et poivrée, soutenue sur l’apport de fruits rouges et de notes tourbées.

Patrick 91%
Ça, c’est du beau gros whisky comme j’aime ! Gordon & MacPhail et Caol Ila, une combinaison gagnante ! Nez : Le parfum que j’attendais/espérais, avec de la fumée de tourbe, du sucre, des fruits rouges et de la charcuterie. Bouche : Dès les premières gouttes, j’y retrouve la fumée de tourbe et les fruits rouges du xérès, mais aussi du sucre, du chocolat au lait, de la vanille et du chêne brûlé. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée, fruitée, épicée et avec une belle touche de chocolat au lait.

Martin 89%
Nez: Caramel épais, raisins, sherry goulu. Cuir, légère boucane et touche mielleuse. Bouche: Raisin, xérès, caramel et chocolat au lait, chocolat blanc et poivre rose. Texture grasse et opulente. Finale: Poivre, bois, fruits et vin. Épices et cuir, sur une bonne longueur. Équilibre: Un excellent dram, un splendide exemple d’un embouteilleur indépendant qui sait ce qu’il fait.

Laisser un commentaire