Connoisseurs Choice Gordon & MacPhail Bladnoch 1991-2004

40% alc./vol.

André 82%
Agréable nez sucré et fruité. Cosses d’oranges, sucre industriel pour confiserie, une pointe citronnée, sirop de poires, malt enrobé de miel, herbe séchée. La force et la structure d’alcool de la bouche surprend par sa relative force, je m’attendais à un whisky flat et sans vie mais le whisky s’exprime agréablement bien en bouche. Petits fruits sauvages et tropicaux, poivre et sel, vanille, mélange d’herbe verte et séchée bien jaune, poires, citron, céréales et une touche florale aussi. La texture n’est pas extra mais est bien structurée. Finale d’oranges, de poires et d’épices.

Patrick 80%
Exemple parfait d’un whisky sans faute, mais aussi sans rien d’excitant. Idéal pour débuter une dégustation de type « whisky 101 » pour expliquer à la base, ça ressemble à quoi un scotch. Nez : Parfum léger où domine orge et carton humide ainsi que quelques petits fruits. Bouche : Toujours l’orge et le carton, mais aussi de belles épices et quelques touches de chêne. Finale : D’une longueur moyenne, où domine le chêne.

Martin 83%
Nez: Petits fruits et céréales, crème fraîche. Oranges, vanille et citron. Touche de sel et de poivre, eau de rose. Bouche: Vanille et herbe, petits fruits et sucre d’orge. Petite pointe de fumée et de cuir qui précède une vague de chêne épicé et de crème. La texture est un leu diluée, et même ses saveurs n’ont pas l’intensité requise pour élever ce malt. Finale: Moyennement longue, avec peu d’impact durable. Chêne, crème, baies et touche d’épices. Équilibre: Pourtant au nez j’aurais cru pouvoir apprécier cet embouteillage… Malheureusement je dois passer.

Laisser un commentaire