Connoisseurs Choice Gordon & MacPhail Aberfeldy 1991

43% alc./vol.
Distillé en juin 1991 – embouteillé en octobre 2011, à partir de fûts de xérès.

André 80%
Compote de fruits, banane, vanille, yaourt. Dommage qu’il soit si insipide et volatile en bouche et que toute ces belles arômes soient effacées par le malt enrobé de vanille qui est somme toute la seule chose qu’il nous offre. La finale est une lente pente descendante, une sorte d’agonie pour ce whisky qui au départ avait un nez intéressant.

RV 79%
Passer au suivant, pas dans le sens généreux de l’expression. En se forçant vraiment un peu de fraise au nez qui disparaissent en bouche. Le grain (un mélange de Cheerios et de Fruit Loops défraîchi) et le plomb termine l’expérience ordinaire et court. Conclu par un arrière-goût aigre-moisie, ce whisky n’est pas ordinaire; il est très ordinaire.

Patrick 82%
Étrange mélange de compote de fruits et de pain moisi. En bouche, de douces céréales huileuses et chaleureuses, aromatisées avec une goutte de vanille. La finale, relativement courte, prolonge la sensation du goût de façon assez agréable. Un bel ensemble, que j’aurais aimé voir embouteillé au bon taux d’alcool.

Laisser un commentaire

English EN Français FR