Collingwood Toasted Maplewood Finish

40% alc./vol.

André 88%
Profil aromatique typique des whiskies Canadiens, mélange de cannelle, de caramel et de pommes rouges, oranges et cerises noires. Onctueuse texture en bouche, ronde et ample, beaucoup de fruits rouges, cerises, caramel, toffee et cannelle, certaines saveurs rappellent le bourbon, sirop d’érable, cassonnade. Il est étonnant de noter que la finale est surprenamment relevée, sursaut d’épices et une volée de poivre appréciable, beaucoup de fruits rouges nichés dans un édredon de sirop d’érable et de cassonnade. Ce whisky Canadien étonne par les similarités qu’il offre en bouche qui s’apparentent au bourbon. À l’aveugle on pourrait facilement le confondre… Un genre d’hybride « Canadobourbon ».

Patrick 84%
Ok, plus typiquement canadien que ça, c’est dur! Le sucre et les épices, tout y est! Nez : Cassonade, pommes rouges, cerises et chocolat noir. Bouche : Très sucré, avec des notes de pommes intenses, les épices du chêne et du seigle. Finale : D’une belle longueur, plutôt épicée.

Martin 87%
Nez: Le bois sec et les fruits rouges. Assez doux dans son approche, vent d’érable, de miel et de cannelle. Caramel aussi. Bouche: Cassonade et caramel, eau d’érable, chêne sec, poivre noir derrière tout ca. Pointe de punch aux fruits. Finale: Chaude, longue et bien épicée. Un kick de fruits des champs et de poivre blanc ici qui est fort agréable. Équilibre: Un beau dram à découvrir, l’équivalent whisky de rajouter de la sauce piquant sur son plat.

Laisser un commentaire