Canadian Club Chronicles Issue 5 – 45 Year Old Whisky (The Icon)

50% alc./vol.

André 91%
Sirop de maïs et cassonade, bois séché toasté, pincée de cannelle, accent terreux rappelant la terre brûlée par le soleil dans les champs l’été. Encore une fois la texture est superbe, encore plus notoire ici car le taux d’alcool est passé à 50% et ça se bois tellement bien. Belles notes de vanille, de poivre concassé, chocolat au lait, et fruits séchés. Finale à l’image du reste de l’expérience, texture moelleuse, beaucoup de fruits rouges séchés, cassonade et sirop d’érable puis épilogue de cannelle poivrée, le tout avec une touche d’alcool un peu plus ressenti.

Patrick 93%
Mon favori parmi les 6 « CC » de 40 ans et plus parus à ce jour. C’est tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un CC de 45 ans. Un whisky à savourer lentement, assis dans son fauteuil favori et en bonne compagnie ! Nez : Un beau parfum boisé, des poires tièdes, du cuir et des épices à pâtisserie. Alléchant ! Bouche : Un beau mélange de saveurs sucrées et épicées, du bois brûlé, du caramel, des poires, du pain grillé et de la crème espresso. Le tout est porté par une belle texture. Finale : D’une belle longueur, boisée et sucrée.

Martin 92%
Nez: Caramel chaud, pointe de gingembre mariné, fraises et crème fouettée. Sirop d’érable et touche de vanille. Bouche: La texture et le degré d’alcool mettent déjà la table avec une superbe nappe de cerise noire, de poivre rose, de chêne sec, de vin et de maïs. Finale: Longue, chaude et sirupeuse. Notes de cacao, de bois, de poivre et de caramel salé. Équilibre: Un dram exceptionnel, qui me rappelle beaucoup le caractère du Wiser’s 35 ans. Un incontournable!

Kim 89%
Nez : Poire pochée à la vanille et couverte de dulce de leche, beigne à la crème pâtissière. Pas besoin de dire que c’est alléchant. Bouche : Jus de raisin servi dans un verre en bambou, impression de boire devant un feu de foyer après une longue journée à jouer dans la neige. Facile à boire et réconfortant.

Laisser un commentaire