41.3% alc./vol.
André 88%
Nez rond et plein, fruits secs, prunes, raisins, cassonade et un peu d’épices du rye. La bouche se démarquera par l’apport des fruits secs et les raisins du nez, se mariant avec le poivre et les notes de bois sec. La texture est vraiment bien et le soucis de présenter un Canadian whisky différent est bien senti. La finale, d’où pointera des notes de gingembre, soulignée par les notes de sherry poivrée est vraiment bien et les épices aideront à prolonger celle-ci de façon remarquable.
Patrick 88%
Un excellent rapport qualité/prix, en fait, il serait presque un crime de ne pas toujours en avoir une à la maison! Nez : Parfum plein de fruits secs, de seigle, de raisin et avec une touche de vanille. Bouche : Très fruité, boisé, épicé, avec une belle note de cassonade ainsi qu’une pointe de vanille et une touche subtile de gingembre. Finale : Longue et marquée par le bois brûlé et les fruits secs.
Martin 82%
D’un degré acajou ou henné quasiment rubis, cette expression est plutôt bien assortie à son nom. Nez: Une avalanche de fruits évoquant un irlandais nous tombe immédiatement dans le nez. Les épices du rye emboîtent rapidement le pas avec une touche de vanille, le tout chapeauté par une solide présence de sherry. Bouche: Très doux et sucré, très fruité avec un brin de sucre d’orge et des notes de pin et de xérès. Finale: Douce et moyennement longue surfant sur une vague de tabac en feuilles et d’anis. Un beau duo seigle et sherry. Équilibre: Un bon rye avec un petit bonus. Une belle coche au-dessus du Canadian Club Classic 12 avec un rapport qualité-prix tout à fait canadien, dans le bon sens…